La création multimédia par Francis Baconnet

Être créateur multimédia ne vient pas d’un parcours d’études précis. C’est surtout une question de créativité, de curiosité intellectuelle et de polyvalence professionnelle. La création multimédia analysée en regard du travail de Francis Baconnet  se révèle dans cet article toutes ses nuances et ses exigences.

Comment devient-on créateur multimédia ?

De fibre musicale, Francis Baconnet se tourne vers des études d’électronique pour devenir par la suite technicien en service après-vente. La découverte de la Musique Assistée par Ordinateur lui fait développer sa culture musicale.

Ainsi né la première branche de ses compétences : avec une reconversion dans l’enregistrement audio, il y développe ses compétences techniques. En 2004, il fonde la société de formation Alkymia (mixage, montage, prise de son, etc.)

Le créateur multimédia a une personnalité en lien étroit avec les nouvelles technologies. En 2005, Francis Baconnet devient le premier Apple Mentor Trainer sur Logic en France.

Prestataire de service conscient de ses compétences techniques, Francis Baconnet oriente son savoir-faire dans la création multimédia, en s’ouvrant vers de nombreux services tels que la création de site internet, le SEO, la photographie ou la vidéo.

Pourquoi être un créateur multimédia ?

Être un créateur multimédia c’est rechercher un résultat créatif et efficace. C’est le plaisir d’accompagner les clients dans la réalisation de leur contenu multimédia et de s’assurer d’en être le garant du bon déroulement.

Le créateur multimédia ne s’ennuie jamais : ce métier correspond parfaitement aux esprits vifs qui aiment se tenir à jour des dernières technologies existantes. Pour arriver à un résultat professionnel, le créateur multimédia pourra porter diverses casquettes, comme celles de monteur vidéo, mixeur, créateur de portfolio et de site web.

L’appétence pour la communication et le marketing sont aussi des traits propres au créateur multimédia : les objectifs de ses clients sont régulièrement en lien avec leur projet de communication, de développement de leur marketing et de leur business.

Offrir un large panel de services de création multimédia

Francis Baconnet l’annonce dès la première phrase de son site : “Je m’occupe de vous du début jusqu’à la fin de votre projet”.

Offrir un large panel d’options est la clé d’un service de création multimédia réussi. Pour satisfaire les demandes effectuées par les clients, Francis Baconnet propose des catégories précises de création numérique : les services audio, avec composition musicale, montage, mastering et mixage ; les services vidéo avec montage avec ou sans cahier des charges ; la création ou refonte de site web et un travail de référencement SEO sans oublier la formation numérique.

Les missions diverses et variées peuvent répondre aux besoins de clients particuliers, comme des professionnels indépendants, des créateurs, des particuliers, des artisans. Le concepteur multimédia peut collaborer avec le secteur privé, comme une agence de publicité ou de communication ou un centre de formation. Ses missions sont aussi ouvertes au milieu associatif ou aux services de l’État, comme les mairies qui peuvent faire appel à lui pour leur site web ou pour la réalisation de documents vidéos.

 

crea-site-internet

Revenir en haut de page