Le hardware et tout ce qui lui concerne

Le hardware est tout ce qui parle des composants de votre ordinateur. Ce sont tout simplement des matériels de l’informatique, mais à savoir, de combien de matériels se composent un ordinateur et quels sont leur rôle.

Qu’est-ce que l’informatique ?

On ne peut pas étudier le hardware et le software sans savoir ce qu’est l’informatique. En terme étymologique, on définit l’informatique comme le traitement des informations en mode automatique. En 1946, un ordinateur est un outil gigantesque et il pèse plusieurs tonnes, déposé sur une surface de 72 m2. Maintenant, l’évolution a bien changé les choses et rapidement, un ordinateur s’est miniaturisé et devient personnel, on parle de PC ou Personnel Computeur. Aujourd’hui, chacun de nous a son propre ordinateur, mais sa manipulation est encore un drame pour tous.

Les matériels dans un ordinateur

Ce n’est pas la peine de se mettre à la hâte quand on étudie les matériels d’un ordinateur. Tout va à la logique, un ordinateur ne peut pas exécuter tout ce que l’on lui dit de faire sans avoir un commanditaire. Tout ceci se trouve dans notre Unité centrale, un boîtier composé de plusieurs éléments dont la mémoire est caractérisée par son processeur et les RAM. C’est le processeur qui prend toutes les informations et les traite à sa puissance, le résultat passe à la RAM, mais comme on le sait tous, la RAM se vide quand elle n’a plus de courant, donc les chercheurs ont inventé le disque dur.

Voilà d’abord l’essentiel à savoir si on parle de Hardware, et vous comprenez qu’il suffit de suivre un bon raisonnement et vous arriverez quand même à réparer votre ordinateur.

Editionsite

Revenir en haut de page